(Formation initiale en Japonais Professionnel du Tourisme - aucune connaissance préalable du Japonais requise)
Site de l'atelier de formation en présentiel - Paris et toutes régions
Certifiante sur demande avec remise d'une attestation nominative mentionnant la nature, les objectifs atteints, la durée de l’action de formation et les domaines professionnels maitrisés.
( Financement possible via votre compte CPF, pôle emploi, mission locale, fonds propres ou fonds mutualisés)
Il s'agit d'une formation en Japonais Professionnel du Tourisme et du luxe d’une durée de 90 heures dédiée à l’apprentissage des bases conversationnelles de l'accueil, du conceil et du service au client en langue japonaise. La formation au Japonais Professionnel du Tourisme comprend dans un premier temps un modulede découverte de la langue puis des trois modules d'initiation aux secteurs de l'hôtellerie, restauration et de l'aéroport au service au client japonais du Tourisme (linguistique et culturel). La formation est pédagogiquement adaptée et dispensée pour le jeune apprenant grand débutant en “blended learning” (formation mixte) à savoir la combinaison d'une formation en ligne (apprentissage du vocabulaire) et de formation en présentiel (atelier de formation professionnelle sur site).
Animée par des enseignants diplômés en japonais et exerçant dans le secteur du tourisme, les enseignements sont axés sur l’expression orale.
La formation IJP permet aux jeunes, sans aucune connaissance préalable du japonais de maitriser les rudiments conversationnels en japonais, à savoir, dans un premier temps de se présenter et à l'issue du stage d'accueillir, de conseiller et servir le client japonais au sein du secteur du Tourisme (hôtellerie, restauration, boutiques, salons et aéroport).
hôtesse de l'air long courrier, Air France
Semaine passée avec l'équipe d'Okyakusama très riche et réellement très bénéfique à l'exercice du métier de PNC. Cette formation relève de l'excellence ! Je vous encourage à vous inscrire, sachez que ce sera intense et que le vocabulaire prérequis est à savoir sur le bout des doigts ! À bon entendeur, je vous souhaite d'ores et déjà une belle semaine. Gambatte kudasai !
hôtesse de l'air long courrier, Air France
J’attendais ce stage avec impatience et je n’ai vraiment pas été déçue. Le stage est mené d’une main de maître par Bruno et ses excellents collaborateurs. Une méthode pédagogue, riche en connaissances et mises en situations qui vous guide vers une maîtrise parfaite d’un japonais professionnel adapté au métier de PNC. Mes collègues et moi n’en revenions pas de tout ce que nous savions dire à la fin de la semaine ! Le stage est de grande qualité autant sur le fond que dans la forme . Un grand Merci à Bruno et toute son équipe . J’attends avec impatience le stage PNC 2 !
chef de cabine principale long courrier, Air France
Semaine très intense demandant un travail personnel important. La connaissance du vocabulaire en prérequis est vraiment INDISPENSABLE. Tout est très bien organisé et les formateurs sont incroyables, nous permettant à la fin de la semaine d'être capable de communiquer pendant un vol. Très bonne formation donnant envie de continuer l'apprentissage de la langue.
chef de cabine principale long courrier, Air France
Un stage intense “sur mesure”, époustouflant ! Une formation professionnelle de très grande qualité du contenu prérequis à étudier absolument avant l'atelier à l'enseignement individualisé en passant par le professionnalisme des formateurs des plus impliqués!!On sort grandit en connaissance et en compétences et prêts à fidéliser nos clients à bord !! Merci énormément pour cette formidable dynamique !!!
Aucune connaissance de la langue japonaise n’est requise. Cette formation est ouverte à tout jeune souhaitant découvrir et les rudiments du japonais conversationnel autant au niveau personnel que lors d’une première interaction professionnelle d’accueil auprès du client japonais.
Que vous souhaitiez donc ajouter les bases professionnelles de l'accueil, du conseil et du service en Japonais à votre CV ou vous démarquer des autres candidats en amont d'un entretien d'embauche, la formation professionnelle Okyakusama JPT est faite pour vous! La compétence professionnelle acquise en Japonais conversationnel Langue, Culture et Savoir être répondra à vos attentes et sera un atout différenciateur booster d'employabilité décisif sur votre CV!
Vous êtes salarié en situation de handicap? Contactez nous sans attendre, votre référent Handicap Bruno HIBON se fera un plaisir de faciliter vos démarches de formation.
Le coût de la formation Okyakusama IJP est de 1270 € TTC.
Ce coût peut être intégralement pris en charge avec une réponse immédiate dans le cadre du dispositif MonCompteFormation (CPF) ou fonds mutualisés. Cette formation peut également être prise en charge par Pôle Emploi, la Mission locale (Garantie Jeune, CEJ ) ou fonds propres.
Sur demande, possibilité avec un coût additionnel de valider les connaissances acquises par une certification nationale de japonais professionnel.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre FAQ .
1. Formation à distance : Acquérir le vocabulaire personnel et professionnel - grand débutant.
2. Atelier en présentiel : Maitriser les compétences langagières et culturelles pour accueillir et se présenter auprès du client japonais
3. Validation des compétences: Valider le niveau de Japonais du candidat en fin de formation via une épreuve de
présentation individuelle en japonais et d'une mise en situation professionnelle d'accueil face à un client japonais (hôtellerie, restauration ou en aéroport).
Présentation à la certification nationale de japonais professionnel sur demande.
Déroulé d'une session de formation :
une session de formation comprend trois parties : (1) la formation à distance, (2) l'atelier en présentiel et (3) la validation professionnelle (pendant l'atelier en présentiel). Dès lors, pour permettre l'apprentissage en ligne du vocabulaire impératif à l'atelier en présentiel,
Date des prochains ateliers de formation en présentiel
en
2023 :
Formateurs : chaque atelier de formation en présentiel est animé par une équipe de formateurs professionnels japonais et/ou japonisants tous diplômés et experts en enseignement du Japonais et en relation attentionnée entre le prestataire de service et le Client japonais (hôtellerie, restauration, boutiques, salon évènementiel et aéroport).
Nombre de participants : afin d'optimiser la qualité d'apprentissage et de permettre une dynamique d'enseignement et d'ancrage à la fois plus adaptés et individualisés pour chacun de nos apprenants, nos ateliers sont limités à 12 stagiaires maximum.
Première étape, en formation à distance, les stagiaires doivent acquérir le vocabulaire basique en Japonais. Pour cela, nous mettons à disposition du stagiaire-apprenant un Espace Stagiaire JPT personnalisé comprenant les outils pédagogiques suivants:
Vous bénéficiez d'un
accompagnement individualisé et d'un contact privilégié via WhatsappPro avec un formateur référent technico-pédagogique chargé du suivi à distance de votre apprentissage du vocabulaire professionnel JPT. Les codes d'accès à votre Espace Stagiaire JPT vous sont communiqués dès votre inscription validée.
La connaissance des mots du livret de vocabulaire JPT est un impératif au suivi de l’atelier en présentiel.
L’atelier de cours en présentiel se déroule sur
5 jours , du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30.
Afin d'optimiser la qualité d'apprentissage, de développer une interactivité plus accrue et de permettre une dynamique d'enseignement à la fois plus adaptée et individualisée, l’atelier de formation est limité à 12 stagiaires maximum.
L'Atelier de formation IJP en présentiel est composé de 3 étapes :
Les ateliers de mise en situations professionnelles, ont été choisis parmi les secteurs d'activités du Tourisme recrutant le plus en France (Source Insee 2019)
1.Accueil en Hôtellerie
2.Accueil en Restauration
3.Accueil en Aéroport
En fin d'atelier, chaque stagiaire sera évalué individuellement via une épreuve de “présentation et mise en situation professionnelle simulées” face à un client japonais au sein d'un secteur d'activité choisi par le jury de validation parmi les secteurs du Tourisme, de l'hôtellerie, la restauration, de la vente, l'accueil ou de l'aéroport.
Pour plus d'informations, voir notre FAQ (foire aux questions) .
Mentions légales / Version_Mars_2025