(Niveau 1 - Formation initiale en Japonais conversationnel Réceptionniste en Hôtellerie - aucune connaissance préalable du Japonais requise)
Site de l'atelier de formation en présentiel
Préparation au Test d’aptitude à travailler en Japonais – LILATE®
( sous réserve de disposer de droits formation CPF suffisants ou par Pôle Emploi)
La formation OKYAKUSAMA Réceptionniste est un stage professionnel de japonais commercial “sur mesure” de 115 heures dédié à la fiche de poste de Réceptionniste dans la pratique conversationnelle au sein des établissements hôteliers , pédagogiquement adapté et dispensé par le réceptionniste pour le stagiaire-apprenant réceptionniste en “ blended learning ” ( formation mixte ) à savoir la combinaison d' une formation en ligne (apprentissage du vocabulaire impératif au suivi de l'atelier en présentiel) et de formation en présentiel (atelier de formation professionnelle).
La formation Okyakusama Réceptionniste permet au stagiaire-apprenant Réceptionniste d' acquérir savoirs, savoir-faire et savoir-être en développant de réelles compétences conversationnelles concrètes utilisables au sein des établissements hôteliers afin de devenir non seulement un garant de réachat mais également un collabor'acteur solide de fidélisation pour l'entreprise dont vous défendez les couleurs au quotidien auprès de la clientèle japonaise . Une certification professionnelle nationale, au choix du stagiaire, attestera de vos compétences à communiquer dans le contexte professionnel de l'hôtel en Japonais.
Cette formation est destinée dans un premier temps à tout Réceptionniste , ou personne souhaitant le devenir, sans aucune connaissance préalable du japonais afin de pouvoir converser, à l’issue du stage, en japonais commercial (vocabulaire et structures grammaticales spécifiques à la relation attentionnée) pendant toutes les phases de contact du Réceptionniste avec le client japonais à l'hôtel.
Le réceptionniste disposant d'un niveau basique de Japonais à l'inscription en formation et souhaitant se former en Japonais professionnel spécifique au métier de réceptionniste (keigo) est également le bienvenu. En effet, nos formations "sur mesure" dispensées par notre équipe de formateurs-experts en hôtellerie propose une individualisation en atelier en présentiel de l'enseignement selon le niveau de japonais et les objectifs du stagiaire via des outils pédagogiques et un accompagnement en mini groupes personnalisés.
N'hésitez pas à nous contacter afin de répondre aux questions éventuelles quant à votre niveau de Japonais et les objectifs de formation visés.
Que vous souhaitiez donc ajouter le Japonais à vos compétences-métier confirmées de Réceptionniste ou vous démarquer des autres candidats en amont d'un entretien d'embauche, la formation professionnelle Okyakusama Réceptionniste est faite pour vous! La compétence professionnelle acquise en Japonais conversationnel répondra à la fois à vos attentes et sera un allié différenciateur décisif sur votre CV pour le recruteur face aux autres candidats-concurrents, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté lors de campagnes de sélection!
Vous êtes salarié en situation de handicap? Contactez nous sans attendre, votre référent Handicap Bruno HIBON se fera un plaisir de faciliter vos démarches de formation.
Le coût de la formation Okyakusama Réceptionniste est de 2070 € TTC.
1. Formation à distance (74h) : Acquérir le vocabulaire professionnel Réceptionniste
2. Atelier en présentiel (40h30) : Exercer son métier de Réceptionniste en Japonais conversationnel.
3. Certification professionnelle de Japonais : Valider le niveau de Japonais professionnel.
Déroulé d'une session de formation : une session de formation comprend trois parties : (1) la formation à distance, (2) l'atelier en présentiel et (3) la certification professionnelle (pendant l'atelier en présentiel). Dès lors, pour permettre l'apprentissage en ligne du vocabulaire impératif à l'atelier en présentiel, les sessions de formation commencent dès votre inscription validée.
Date des prochains ateliers de formation 2024:
Il ne s'agit là que des dates des ateliers de formation en présentiel. Votre formation commencera au moment de votre inscription avec les codes d'accès à votre Espace Stagiaire Réceptionniste.
Il vous est possible de débuter votre formation à distance immédiatement et de modifier votre date d'atelier en présentiel par la suite, sous réserve de disponibilités.
Lieu de l'atelier en présentiel :
l'atelier de formation de 5 jours en présentiel est organisé sur Paris Intra-muros ou dans la France entière.
Formateurs : chaque atelier de formation en présentiel est animé par une équipe de 5 formateurs professionnels japonais et/ou japonisants diplômés, tous experts en enseignement du Japonais et en relation attentionnée entre le Réceptionniste et le Client japonais.
Nombre de participants : afin d'optimiser la qualité d'apprentissage et de permettre une dynamique d'enseignement et d'ancrage à la fois plus adaptés et individualisés pour chacun de nos apprenants, nos ateliers sont limités à 15 stagiaires maximum.
Le programme pédagogique détaillé est remis à la validation de l'inscription.
Première étape, les stagiaires doivent acquérir le vocabulaire spécifique à la fiche de poste Réceptionniste. Pour cela, nous mettons à disposition du stagiaire-apprenant un Espace Stagiaire personnalisé comprenant les outils pédagogiques suivants:
Vous bénéficiez d'un accompagnement individualisé et d'un contact privilégié avec un formateur référent chargé du suivi à distance de votre apprentissage du vocabulaire professionnel Réceptionniste.
La connaissance des mots du livret de vocabulaire est un impératif au suivi de l’atelier de formation en présentiel.
L’atelier en présentiel se déroule sur
5 jours , du lundi au vendredi de 9h à 18h30.
Afin d'optimiser la qualité d'apprentissage, de développer une interactivité plus accrue et de permettre une dynamique d'enseignement à la fois plus adaptée et individualisée, l’atelier de formation est limité à 15 stagiaires maximum.
L'Atelier de formation Réceptionniste est composé de 3 étapes :
Chaque stagiaire Réceptionniste sera évalué de façon individuelle via une épreuve de “Accueil et service simulés” composée de mise en situations professionnelles concrètes de son métier de Réceptionniste face à un client japonais.
À l’issue de l’atelier en présentiel, chaque stagiaire-apprenant :
Mentions légales / Version_Septembre_2024